Oui, vous avez bien lu : MagicPallet vient d'effectuer sa première levée de fonds... et c'est pour VOUS ! Quel lien avec moi, pensez-vous ? Voici la réponse, qui que vous soyez : transporteur, distributeur, industriel... ou simple citoyen.

Plus de services pour les transporteurs

Commençons par vous, amis transporteurs, puisque c'est pour vous que MagicPallet a été créée. Vous le savez, MagicPallet solutionne le casse-tête des relocalisations de palettes que vous rencontrez au quotidien. Des échanges entre confrères vous permettent désormais de restituer plus simplement et plus rapidement leurs palettes à vos clients. Sans effectuer de longs trajets ! Ceci se traduit par des économies en série  : moins de carburant, de péages, d’heures de conduite, d’usure du véhicule, de restitutions en urgence… Et, dans le contexte actuel, c’est appréciable !

Alors, en quoi notre levée de fonds vous concerne ? Parce que nous allons investir... pour mieux vous servir !

Nous avons plusieurs objectifs :

  • vous permettre de réaliser encore plus d'échanges de palettes pour réduire toujours plus les sommes et le temps que vous consacrez à restituer des palettes ;
  • vous apporter des réponses à d'autres problématiques de restitutions de palettes que vous rencontrez  : dépose...

Comment allons-nous faire cela ?

  • nous allons tout de suite étoffer nos équipes commerciales pour accroître le nombre d'utilisateurs car, qui dit plus d'utilisateurs, dit plus de palettes à votre disposition, là où vous en avez besoin ;
  • nous allons aussi immédiatement finaliser ce que nous appelons les "triangulaires". On vous explique : jusqu'à présent MagicPallet permettait des échanges de palettes Europe entre deux sociétés. Nous allons désormais permettre des échanges entre 3 sociétés (voire plus !). Tout cela implique un développement technologique. Mais rassurez-vous, pour vous, MagicPallet sera toujours aussi simple d'utilisation !

Quant aux autres problématiques de relocalisation que vous rencontrez, la réponse est la suivante : nous connaissons vos problèmes de dépose palettes… et allons vous apporter, là aussi, une réponse d'une grande simplicité en tant qu'utilisateur (même si derrière un outil facile à utiliser, il y aura bien entendu de l'intelligence artificielle, du machine learning... et d'autres technologies que notre nouvelle équipe informatique maîtrise sur le bout des doigts !).

Des solutions aussi pour les distributeurs et les industriels

Passons à vous maintenant, chers distributeurs et industriels. En quoi notre levée de fonds vous concerne ?

Vous nous avez expliqué vos difficultés, notamment vos coûts de relocalisations de palettes entre magasins et hubs logistiques, ou de relocalisations de palettes liées à vos flux amont et aval. Au-delà des coûts, nous avons aussi entendu la prise de tête que représente la gestion de palettes, même pour des relocalisations en interne. Nous allons donc répondre à vos problématiques spécifiques en recrutant des account managers chargés de vous apporter des réponses et un suivi sur mesure.

Des premiers pas à l’international

Que vous soyez transporteur, distributeur ou industriel, nous avons compris que vos problématiques palettes ne s'arrêtent pas aux frontières hexagonales. Cette première levée de fonds va donc aussi nous permettre de nous implanter dans un autre pays européen. Lequel  ? Ah, là, il va falloir nous suivre sur les réseaux sociaux… et vous serez les premiers informés  !

Et en quoi MagicPallet lève de l'argent pour les citoyens et pour la planète ?

Et vous, citoyens, en quoi notre levée de fonds vous concerne ? Cette question touche à la raison d'être même de MagicPallet.

Faisons simple. Chaque euro investi par MagicPallet, que ce soit pour recruter ou pour développer son algorithme intelligent, est un euro qui permet de réduire des kilomètres inutiles effectués dans le transport de marchandises. Cela vous concerne donc… puisqu’il s'agit de l'air que vous respirez  !

Notre potentiel de réduction d'émissions carbone est... énorme ! Depuis notre création, il y a 20 mois, nous avons permis d'éviter l'émission de plus de 500 tonnes de CO2 dans l'atmosphère. Pas mal, non ?

Mais plus de transporteurs, plus de distributeurs et plus d'industriels nous rejoindront... encore moins gaz carbonique sera émis. On pourrait potentiellement éviter 2,9 milliards de tonnes de CO2 ! Oui, vous avez bien lu : 2,9 milliards de tonnes de CO2 !

Chaque euro investi par MagicPallet est aussi un euro qui permet de réduire le nombre de palettes Europe neuves fabriquées, donc le volume d'arbres coupés. Là aussi, en tant que simple citoyen, vous êtes concerné car il s'agit, une fois encore, de l'air que vous respirez : les arbres ne purifient-ils pas l'atmosphère en absorbant du gaz carbonique et en rejetant de l'oxygène ?

Voilà, vous savez tout : pourquoi nous avons levé 2,5M€ et surtout comment notre solution est "magic"... pour tous !

Qui sont les investisseurs qui nous font confiance ?

Nous souhaitons vivement remercier tous nos partenaires pour leur confiance. Nous savons que nous partageons avec eux le même objectif : agir pour la planète. Qui sont-ils ?

  • Demeter, acteur européen majeur du capital investissement pour la transition énergétique et écologique
  • Irdi Soridec Gestion, capital investisseur du grand Sud-Ouest qui accompagne notamment des entreprises innovantes et engagées
  • Qair Innovation, société d'investissement spécialisée dans les innovations dédiées à la transition énergétique
  • AMBA Invest, société d'investissement concentrant son action sur le financement d'entreprises héraultaises dans le but de soutenir l'emploi local, et investisseur historique de MagicPallet
  • BPIfrance intervient en prêt d'amorçage. 

 

Top 10 des membres de Magic Pallet !

Le classement est réalisé en fonction des kilomètres ainsi que de la quantité de CO2 économisés par les membres.

km & CO2 évités Nombre d'échanges Palettes échangées

Bravo à eux pour leur implication et leur impact positif 👏🏻🌳