Exploitation transport : gagnez du temps


Depuis le lancement de MagicPallet, que dit-on ? Qu’on fait gagner de l’argent à nos abonnés transporteurs ou chargeurs. Plus exactement, que l’on réduit leurs coûts de relocalisation de palettes. Et c’est vrai. Mais nous avons aussi mis en place une équipe « exploitation » au sein de MagicPallet... pour faire aussi gagner du temps à nos abonnés !

Services exploitation : quelles sont vos craintes ?

Jusqu’au mois de mai dernier, l’une des craintes des utilisateurs potentiels de MagicPallet était l’organisation. Leur réaction était majoritairement positive. Ils nous disaient « C’est génial votre truc ! ».... mais ne s’abonnaient pas ou du moins, pas tout de suite. Et pour cause, ils avaient un doute. Ils avaient peur de devoir consacrer du temps à un outil supplémentaire. Peur de devoir changer leur organisation. Pire, peur d’être obligés d’attribuer de nouvelles tâches à certains collaborateurs.

Nous n’avons pas tout de suite mesuré ces craintes car elles restaient silencieuses. Mais, au fil du temps, une relation de confiance s’est construite et certains de nos abonnés, une fois convaincus, nous ont fait part de leur réticence initiale. Nous avons donc décidé d’apporter une réponse concrète, rapide et efficace à ces freins : désormais, MagicPallet organise les échanges pour le compte des gestionnaires palettes, responsables exploitation...

Juste quelques questions sur vos besoins de palettes !

Qu’est-ce que cela implique pour le responsable d’exploitation ou le gestionnaire palettes ? Il suffit à ces professionnels qu’ils nous accordent quelques minutes pour répondre à des questions pragmatiques. Mais qu’ils se rassurent : pas besoin de préparation en amont, ni de travail en aval. Tout responsable d’exploitation ou gestionnaire palettes sait répondre du tac au tac... car ils connaissent leur quotidien :

  • où chargez-vous régulièrement ?
  • à qui devez-vous le plus de palettes ?
  • avez-vous régulièrement des palettes en stock dans certaines de vos agences ?
  • est-ce que vous travaillez avec la grande distribution ? Si oui, sur quelle plateforme récupérez-vous de la marchandise ? Utilisez-vous les bons palettes...

Allez, en maximum 15/20 minutes, l’équipe exploitation de MagicPallet récupère les informations dont elle a besoin pour proposer des échanges de palettes Europe pertinents... et les organiser pour le compte des abonnés MagicPallet !

 

Exploitation transport : du pragmatisme avant tout !

Organiser les échanges pour des exploitants ou gestionnaires palettes, ça veut dire quoi exactement ?

Ça veut dire qu’on prend tout en main pour nos abonnés, de A à Z. On informe ou met à jour leur MagicCenter, à savoir l’algorithme de MagicPallet qui permet d’automatiser la recherche d’échanges de palettes. Dès qu’un échange intéressant est identifié, on contacte l’exploitant ou gestionnaire palettes. Il n’accepte pas cet échange ? On en cherche un autre. Il l’accepte ? On organise l’échange : qui va chercher les palettes, où et quand. Et on s’assure que tout se déroule bien.

Même sans avoir accès à magicpallet.com !

Pour tout vous dire, on est même allés plus loin. L’un de nos utilisateurs rencontre un problème informatique interne depuis les premiers jours de son abonnement. Concrètement, son serveur bloque l’accès à notre plateforme. L’a-t-on laissé sans s’en préoccuper ? Pas du tout ! Ce n’est pas l’esprit MagicPallet.

Au contraire, nous avons échangé par téléphone avec lui, informé son MagicCenter, proposé des échanges et organisé les échanges. On va dire « à l’ancienne » : par téléphone ! Et ça marche très bien. En 3 mois, il a réalisé 4 échanges. Soit 1 628 kilomètres évités et 1 972 euros économisés... sans se connecter à MagicPallet.

Top 10 des transporteurs de Magic Pallet !

Le classement est réalisé en fonction des kilomètres ainsi que de la quantité de CO2 économisés par les transporteurs.

Bravo à eux pour leur implication et leur impact positif 👏🏻🌳